Se nourrir sans faire souffrir : La planète, le tiers monde, les animaux et nous

John Robbins

Couverture d’ouvrage : Se nourrir sans faire souffrir : La planète, le tiers monde, les animaux et nous

Il faut lire ce livre ! C'est urgent !

Il faut le lire avant qu'il ne soit trop tard. Trop tard pour votre propre santé et trop tard pour notre environnement. Mais attention : pour le lire, il faut avoir le cœur bien accroché, car il lève le voile sur des vérités stupéfiantes concernant les aliments que vous mettez tous les jours dans votre assiette. Vous serez sûrement outré d'apprendre dans quelles conditions effroyables et de plus en plus déplorables sont élevés les animaux dont vous vous nourrissez. Vous apprendrez comment on utilise à outrance toutes sortes de produits chimiques : hormones, pesticides, antibiotiques (3 500 différentes sortes de médicaments vétérinaires), pour maintenir en vie bœufs, veaux, vaches, cochons et poulets qui composent vos menus. Vous apprendrez enfin comment, sans le savoir, vous absorbez à votre tour tous ces produits chimiques qui ont des effets néfastes directs sur votre propre santé !

Vendu à plusieurs milliers d'exemplaires (sous le titre Diet for a new America), ce livre est en train de créer une véritable révolution aux États-Unis.

Se nourrir sans faire souffrir est un dossier solide, informé, argumenté et féroce, une enquête d'une rigueur absolue. Un livre qui dénonce les souffrances, la destruction et les maladies érigées par nos mauvaises habitudes alimentaires. Un livre qui bouleverse, certes, mais qui apporte aussi des solutions pour éviter cardiopathies, cancers, ostéoporose, diabète et autres fléaux de notre époque. Après le veau et le poulet aux hormones, le poulet à la dioxine et le nitrate dans l'eau ; après la vache folle (dès 1923, un pédagogue avait déjà prévu ce qui allait arriver si on nourrissait les vaches avec de la viande) ; Après la fièvre aphteuse, la tremblante du mouton, le porc fourré aux antibiotiques et le poisson au mercure, on nous annonce le clonage des espèces... Bon appétit !

Après l'avoir lu, vous ne pourrez plus jamais plaider l'innocence et il vous sera impossible de ne pas changer votre façon de vous nourrir.

Parution :
Maison d’édition : 
Éditeurs :
Genres :
Extrait :

Livre disponible pour emprunt

469 pages

Traduction