Coup de chaleur / Heat Stroke

Convergence des Luttes Anticapitalistes

Couverture d’ouvrage : Coup de chaleur / Heat Stroke

Surprise! Après des années de dévastation environnementale, la crise annoncée est bel et bien advenue. Il n'est pas difficile de le constater: le climat est brisé. Et indéniablement, le système capitaliste est à blâmer. Une critique radicale du problème est donc de mise et il est impératif d'agir dès maintenant si nous voulons éviter le pire.

Celleux qui boivent encore les promesses du système cruel qui dicte nos moindre faits et gestes nous demandent de ne pas répondre à la violence par la violence; de ne pas combattre le feu par le feu. Pourtant, ce sont elleux qui adhèrent sans questionnement au capitalisme vert, aux lois des États coloniaux et à la propriété privée; à la violence extrême qu’est le statut quo.

Nous leur rétorquons ne pas reproduire les violences oppressives. Systémiques. Normatives. Acceptables. Celles qui nous arrachent du lit au son d’une alarme. Celles qui nous font taire lorsqu’on on veut crier. Celles qui nous enferment parce qu’on n’en fait pas assez ou qui nous abattent parce qu’on en fait trop. Nous rejetons à jamais leurs violences, mais nous allons toujours y répondre.

« Coup de chaleur » se veut un recueil de perspectives radicales sur l’écologie en crise. Ces textes, assemblés par la Convergence des luttes anticapitaliste (CLAC), sont le fruit de la réflexion de groupes militants, d’ami.e.s et de complices anonymes. Des mots et des phrases qui portent la destruction de ce qui nous détruit.

Parution :
Maison d’édition : 
Genres :
Étiquettes :

Journal disponible pour emprunt

26 pages

Traduction