Al Capone : La véritable histoire de Scarface

Chris K. Capone

Couverture d’ouvrage : Al Capone : La véritable histoire de Scarface

Grandir à l'ombre d'Al Capone

Alors qu'il découvre à la mort de son père bien-aimé que celui-ci n'est peut-être pas l'homme qu'il disait être, une partie du monde de Chris W. Knight s'écroule. L'histoire familiale est-elle vraiment telle qu'il l'a racontée à son fils ?

Les mémoires du petit-fils d'Al Capone nous plongent dans l'univers criminel du gangster le plus célèbre de l'histoire américaine. Personnage emblématique de l'essor du crime organisé de 1925 à 1930, Alphonse Gabriel Capone, surnommé Scarface, a amassé une fortune immense grâce à l'exploitation des bars clandestins, de bordels, de boîtes de nuit, de commerces...

Chris W. Knight tient la chronique de sa quête courageuse d'une vérité dissimulée derrière des mensonges, des illusions et des déceptions. Tiraillé entre l'envie de renier sa lignée familiale et le désir de s'en réclamer, il se voit contraint d'affronter une identité double : il n'est pas seulement le petit-fils d'une célébrité, mais celui du plus redouté des chefs de la mafia que l'Amérique ait jamais connus.

Parution :
Maison d’édition : 
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

Livre disponible pour emprunt
266 pages

Traduction